La logistique simplifiée

GCRA 101: Simplification du programme GCRA

Toutes les informations qui vous seront utiles!

Delmarcargo.com

WEBINAIRE SUR DEMANDE

En quoi consiste le programme GCRA?

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) poursuit l'accélération de son évolution et de sa modernisation grâce à son initiative de Gestion des cotisations et des revenus de l'ASFC (GCRA). Tout au long de 2021 et 2022, l'ASFC dévoilera les phases 1 et 2 du programme GCRA, qui transformeront complètement le manuel d'importation de l'agence, allant de la conformité commerciale à la gestion des risques et de l'information.  

  

Qu'abordera-t-on au cours du webinaire GCRA de Delmar?

Des experts de l'industrie expliqueront à chaque participant les changements à prévoir avec le lancement du programme GCRA et leurs conséquences pour les importateurs résidents et non-résidents canadiens.  

Qu'il s'agisse des importateurs tenus de fournir une garantie financière ou de la réception de capacités améliorées destinées à corriger de manière conforme les informations d'entrée avant les cautionnements, le groupe d'experts expliquera comment ces innombrables changements seront pris en charge; grâce à un portail web de l'ASFC qui offrira aux importateurs une visibilité et un contrôle améliorés en temps réel sur leurs transactions et leurs partenaires de la chaîne commerciale. Recevez des indicateurs clés et des réponses en temps réel à toutes vos questions.
 

Panélistes experts de l'industrie

Lorna Butler  

Directrice de la réglementation et de l'amélioration des produits pour le courtier en douane canadien Delmar  

Marisa Pavan

Gestionnaire des services post-entrée et consultatifs pour le courtier en douanes canadien Delmar  

Tracy Mclean, CAIB  

Vice-présidente principale de Global Logistics Insurance 

 

Pour quelles raisons devriez-vous assister à la série de webinaires GCRA proposés par Delmar?

D'ici mai 2021, tous les importateurs canadiens seront tenus de créer leur profil GCRA en ligne avec l'ASFC pour permettre aux commerçants de poursuivre leurs importations au Canada. Ces profils seront essentiels pour permettre aux commerçants de poursuivre leurs importations au Canada à l'avenir.   

Étant donné le nombre important de changements qui accompagneront le lancement du programme GCRA, il est indispensable que les importateurs canadiens en comprennent rapidement la finalité. 

Ces informations seront particulièrement importantes et une participation est, dès lors, vivement souhaitée pour les fonctions suivantes liées à l'importation : 

  • la conformité des échanges commerciaux;   

  • la logistique;   

  • le transport;  

  • les services financiers;  

  • les chaînes d'approvisionnement;  

  • l'approvisionnement;  

  • les services de gestion des risques;  

  • les relations avec les fournisseurs/distributeurs. ; 

 

Pour plus d'informations sur le programme GCRA, visit le site web de l'ASFC et sa page FAQ

Download The free eBook