La logistique simplifiée

GCRA FAQs

Toutes les informations qui vous seront utiles!

Delmarcargo.com

WEBINAIRE SUR DEMANDE

Delmar GCRA FAQs
 

Q : Qu'est-ce que le projet de la Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC? 

R : L'ASFC continue d'accélérer son évolution et sa modernisation grâce à son initiative, GCRA. Tout au long de 2021 et 2022, l'ASFC dévoilera les phases 1 et 2 du programme GCRA, qui transformeront complètement le manuel d'importation de l'agence, allant de la conformité commerciale à la gestion des risques et de l'information. 

 

Q : À quoi puis-je m'attendre avec GCRA? 

R : Des importateurs devant fournir une sécurité financière aux capacités de réception améliorées et à la saisie d'informations conformes avant les obligations, le lancement de GCRA introduira d'innombrables changements. Ces changements seront appuyés par un portail Web de l'ASFC qui offrira aux importateurs une visibilité et un contrôle en temps réel améliorés de leurs transactions et leurs partenaires de la chaîne commerciale. 

 

Q : Quand puis-je m'inscrire sur le portail de la GCRA? 

R : Vous pourrez vous inscrire sur le portail à partir du 25 mai 2021 avec la version 1 de la GCRA. Vous pourrez vous connecter au portail, créer votre compte utilisateur, voir votre compte et vous familiariser avec le portail. La date limite pour s'inscrire sur le portail sera le mois de mai 2022, la date à laquelle la fonctionnalité principale du portail sera publiée. Delmar enverra par courriel des notifications des dates d'échéance effectives. 

 

Q : Quel est le processus d'intégration du portail client GCRA? 

R: Tout d'abord, vous devez recevoir votre numéro RM avant de vous inscrire au portail. Cela peut être émis par l'ARC. Ensuite, vous devez demander votre clé GCKey lorsque vous créez votre compte d'utilisateur de portail. Si vous avez actuellement une clé GCKey avec l'ASFC, comme la clé GC CERS, vous pourrez utiliser la même clé pour GCRA. Votre CRA GCKey ne vous donnera pas accès au portail GCRA ni votre CDC GCKey. Pour plus d'informations, veuillez consulter le GCRA - Guide d'intégration du portail client de l'ASFC sur notre site Web.

 

Q : Y aura-t-il des pénalités ou des amendes dans le programme GCRA? 

R : Plusieurs pénalités peuvent être imposées par l'ASFC, y compris les retards de paiement. Vous pourrez voir vos pénalités sur le portail.  

 

Q : Dois-je effectuer des paiements à l'ASFC via le portail? 

R : Oui, les paiements à l'ASFC seront effectués via le portail GCRA.   

 

Q : Le portail GCRA sert-il simplement à recevoir des factures de droits et taxes dus à l'ASFC? Les factures que nous recevrons de notre courtier en douane resteront-elles les mêmes hors taxes? 

R : Une fois que vous êtes sur Direct Security, notre facture reflétera les montants dus à l'ASFC. Ces montants ne seront pas inclus dans la facture totale au Delmar. Le portail vous fournira votre relevé mensuel des droits et taxes, et vous pourrez également consulter vos transactions. 

 

Q : Les frais relatifs au cautionnement de sécurité financière concernant le montant minimum et le taux pour 1 000 $ sont-ils fixés par l'ASFC? Quels sont les frais annuels pour un cautionnement de sécurité financière de 25 000 $? Quel est le coût approximatif d'un cautionnement? 

R : Ces frais de cautionnement de sécurité financière sont fixés par votre compagnie d'assurance et votre courtier. Pour obtenir des renseignements sur les frais annuels d'un cautionnement de sécurité financière de 25 000 $ et le coût d'un cautionnement, veuillez contacter Delmar

 

Q : Est-ce que mon cautionnement actuel continuera ou devrai-je en demander un nouveau? 

R : Votre caution actuelle sera transférée via le portail par l'importateur ou le courtier avant mai 2022. Veuillez noter que l'ASFC peut communiquer avec vous pour augmenter le cautionnement. 

 

Q :Les données de transactions historiques antérieures au 25 mai 2021 sera-t-il disponible dans le CCP? 

R : Non, ce ne sera pas le cas. Toutes les données antérieures à la version 1 ne seront pas disponibles dans le RPC.  
 

Q : J'ai un appel SIMA ouvert pour le moment. Le statut de ceci peut-il être consulté via le portail GCRA? 

R : À notre connaissance, le portail ne vous donnera pas de visibilité sur cet appel car il a été traité avant la version 1.

 

Q : Je reçois actuellement les relevés mensuels de l'ASFC pour les droits et taxes de mon courtier. Dois-je retirer les déclarations moi-même? 

R : Avec la version 1 de GCRA, vous serez en mesure d'obtenir votre facture de l'ASFC (SOA) pour les droits et taxes uniquement sur le portail et devrez tirer ces relevés vous-même. La SOA est émise le 25 de chaque mois. 

 

Q : Mon courtier aura-t-il besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe différents pour accéder à mon compte? 

R : Oui. Les courtiers auront leur propre ensemble d'informations d'identification pour se connecter à leur compte. Une fois que vous aurez accordé l'accès à votre courtier, il pourra accéder à votre compte à partir d'une liste déroulante de numéros d'entreprise. 

 

Q : Que pourra faire mon courtier en douane sur le portail? 

R : Avec GCRA version 1, les courtiers pourront demander des décisions, consulter les SOA et les transactions quotidiennes, et utiliser des outils de classification.  

 

Q : Puis-je enregistrer plus d'un courtier dans le système? 

R : Oui, vous pouvez enregistrer plus d'un courtier dans le système. Chaque courtier devra créer son compte et demander une délégation de pouvoir. Vous pouvez ensuite leur accorder l'accès. 

 

Q : Les courtiers gèrent-ils toujours les transactions et la facturation? 

R : Les courtiers continueront de gérer les transactions et de facturer leurs frais. Cependant, vous devrez payer les droits et taxes à l'ASFC. 

 

Q : J'ai deux courtiers personnalisés différents. Comment puis-je garder la visibilité de chaque courtier confidentielle? 

R : Vous pouvez affecter chaque courtier en tant que BAM et limiter leur visibilité pour afficher uniquement leurs transactions respectives. 

 

Q : Quelle part du processus GCRA sera gérée par le courtier et quelle part sera gérée par l'entreprise? 

R : Ceci est décidé par l'importateur en fonction de ses préférences.  

 

Q : La facture de courtage reflétera-t-elle toujours une copie de la nouvelle version de B3 / B2? 

R: Nous ajusterons notre CAO et notre facture en conséquence dans la version 2. Nous en saurons plus au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la version 2 de GCRA. 

 

Q : Quelles décisions peuvent être consultées sur le portail GCRA? 

R: Les demandes de décision avancées pour la classification, la valorisation et l'origine du SH peuvent être demandées via le portail.

 

Q : Recevrons-nous des e-mails une fois que les factures et les SOA seront disponibles sur le portail? 

R: D'après ce que nous comprenons aujourd'hui, vous devrez extraire votre SOA du portail. Si vous souhaitez recevoir un e-mail, vous devrez vous inscrire à l'EDI SOA. 

 

Q : Est-ce que je pourrai télécharger des avis quotidiens via le portail? 

R: Non, vous ne recevrez pas d'avis quotidiens via le portail. Cependant, vous pouvez les obtenir via les systèmes Delmar en complétant le formulaire sur notre site dédié GCRA .

 

Q : Ai-je besoin d'une caution si je fournis une garantie à l'ASFC?  

R : Si vous avez fourni une garantie, vous avez déposé une caution.

 

Q : Aurai-je besoin d'un cautionnement pour les privilèges d'un RPA?  

R : Si vous souhaitez avoir des privilèges RPP, vous aurez besoin d'un cautionnement.

 

Q : Le cautionnement peut-il être mis en place par mon courtier?  

R : Le cautionnement peut être mis en place par l'intermédiaire de votre courtier. Cependant, il sera toujours garanti auprès de l'ASFC.

 

Q : Le portail m'indiquera-t-il si je suis proche du montant de la garantie ou devrai-je surveiller cela en dehors du portail?  

R : Oui, vous serez averti lorsque vous aurez atteint 75% du montant total de votre caution garantie.

 

Q : Les relevés DAS continueront-ils d'être envoyés par la poste ou est-ce que j'y accéderai via le portail? 

R : Nous ne disposons actuellement pas de ces informations. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

 

Q : Puis-je avoir plus d'un BAM? Dois-je remplacer le BAM principal de l'entreprise s'ils partent? 

R : Oui, vous pouvez avoir autant de BAM que vous le souhaitez. En ayant deux BAM, vous n'auriez pas à remplacer le BAM principal tant que le second BAM a la même visibilité. Un BAM secondaire peut également créer des BAM supplémentaires. 

 

Q : Quelle incidence cela aurait-il sur les clients qui participent au programme de report des droits? 

R : Il n'y aura aucun impact sur ces clients. 

 

Q : GCRA affectera-t-il les réglementations d'importation? 

R : Non, GCRA n'affectera aucune réglementation d'importation.

  

Q : Où puis-je trouver une copie de l'ensemble des diapositives de la présentation Delmar webinaire GCRA? 

R : L'ensemble des diapositives de la présentation sera disponible sur notre site Web dans les prochaines semaines. 

 

Q : Avec qui puis-je communiquer chez Delmar si j'ai besoin de plus amples renseignements ou si j'ai des questions? 

R : N'hésitez pas à contacter votre représentant Delmar local ou notre équipe des services consultatifs des douanes pour le Canada à l'adresse advisoryservices@delmar.ca

Download The free eBook